Coaching sportif à Versailles


Courir et s'entrainer autour du château de Versailles


Merveille d'architecture de par son immensité mais surtout de par la richesse de ses jardins. Faire du sport dans un contexte comme celui-ci est un privilège. L'accès au grand canal est gratuit pour les piétons. Ainsi profiter de ce cadre idyllique pour vos séances de course à pied, de roller, de vélo ou même de préparation physique est un véritable atout.


Le grand canal du château de Versailles


Regardez par exemple. La photo ci contre vous montre le grand canal du château de Versailles. Le tour du grand canal (en forme de croix) fait 5.5km. Comptez une bonne heure de marche à pied, mais en courant vous ferez le tour en 30 à 45 minutes. Peut être moins pour les plus rapides d'entre vous!! Un avantage: Le chemin longeant le grand canal est bordé d'arbres. Ainsi vous pourrez courir à l'ombre même les jours de grand soleil.




Les 100 marches du château de Versailles


les 100 marches chateau de VersaillesCette photo va en effrayer certain(e)s. Et pourtant, rien de tel pour travailler les fessiers, et faire monter un peu le rythme cardiaque. Les "100 marches" se situent juste à côté de l'orangerie. Autant vous dire que la vue au sommet est magnifique. Cela peut être une "carotte" pour monter ce mur!!! Allez y vous verrez ça vaut vraiment le coup. Les débutants pourront le faire en marchant, les plus sportifs pourront s'essayer à le gravir au pas de course et même plusieurs fois et pourquoi pas en montant les marches "deux par deux". Mais attention, les jours de grand soleil, cet endroit est très exposé et les surfaces claires des marches apporte énormément de réverbération. Je vous le déconseille fortement par forte chaleur.