Si vous lisez cette article, c’est que vous avez été victime du titre racoleur, de la photo aguicheuse et que probablement, vous n’êtes pas à votre première fois!! 😕

Pensiez vous réellement que vous alliez avoir la formule miracle, approuvée par les scientifiques juste en lisant un article sur internet? Franchement…

Vous devez aujourd’hui boycotter tous les articles trop aguicheurs comme celui ci. ET la toile en est truffée. Les beaux jours vont arriver et vous aller en voir de plus en plus. Ca va être la surenchère. Des titres de plus en plus incroyables, avec de l’extraordinaire, du surréaliste, du beau, du sensuel et des dépenses caloriques toujours plus folles. Des sports incroyables vont apparaitre comme l’aquacrossfit en altitude (qui nous vient du Pérou oriental), dont l’étude du docteur Grossbuze montre les bienfaits indéniables sur la santé. Vous allez avoir de quoi “tagguer” vos amis, narguer votre copin(e)s, je vous en fait la promesse. Les stars de la toile vont commencer à tomber le T-Shirt, vous faire baver d’envie, vous faire perdre la raison. Et à grands coups de titres racoleurs comme celui de cet article, ils vous dirigeront sur leur site internet et vous vendront leur programme de diet’ à 400€.

Bref, il faut absolument que vous arrêtiez de lire ce genre d’articles. Il n’y a pas de miracles: vous ne pourrez pas compenser 6 mois de malbouffe et de sédentarité avec un exercice tout simple. Tous ceux qui vous promettent monts et merveilles en peu d’efforts se trompent mais surtout, VOUS trompent. Retrouver la ligne demande de l’implication mentale, physique et beaucoup de détermination. Personne ne sera sauvé par un simple exercice ou en 5 minutes d’efforts par jour. N’attendez pas de moi que je vous donne la solution à vos problèmes dans cet article. Il est simplement de mon devoir de vous informer sur les pratiques de marketing extrêmement agressives et malhonnêtes de beaucoup de professionnels du sport. Bien sûr, il n’y a pas que des “méchants” et des menteurs. Mais vous ne devez plus croire à ce genre d’hérésies. Méfiez vous de l’extraordinaire, méfiez vous du trop beau, méfiez vous du trop simple, méfiez vous du TROP!!

Je vous encourage donc fortement, amis sportifs et moins sportifs, à vous mettre sérieusement à pratiquer une activité physique quelle qu’elle soit et surtout à garder votre esprit critique envers tout ce qui circule sur la toile. Car comme le disent si bien nos politiques : Vous méritez la vérité 🙏🏃🏂🏊🏀🎾🏉