Abordons ensemble le problème de la perte de poids lors d’un coaching sportif. Bien souvent, cela est un objectif, mais à mon sens il doit être abordé d’une manière moins frontale pour davantage de résultats sur le long terme.

« Longtemps il a pensé comme beaucoup de néo-pratiquants que le poids de son corps était la notion la plus primordiale sur laquelle il pouvait influer en se mettant au sport. Perdre quelques kilos, s’affiner, se muscler. Il m’a avoué à demi-mot (moi, son coach sportif personnel), qu’il n’osait plus passer devant un miroir. C’est étrange car il a repris le sport en faisant appel à mes services de coach sportif personnel et se sent déjà beaucoup mieux dans son corps.

Ca ne fait que 2 séances que nous faisons ensemble. Et déjà ses objectifs ont changé. Néanmoins, il ne me parle plus QUE de son poids mais de performances sportives, car aujourd’hui il a fait ses premières « pompes » et couru 5km sans s’arrêter. Envolé son problème de kilos superflus… il n’y pense quasiment plus. Il m’a même impressionné aujourd’hui.. Je pense qu’il est regonflé à block notre sportif novice. Il veut courir le Paris-Versailles l’année prochaine, tenir 1min30 en planche, et savoir faire 10 vraies pompes. A force d’essayer, de s’entrainer, d’apprendre et de découvrir, il se rapproche de ses objectifs, mais ne monte plus sur la balance, ça ne l’intéresse plus.

A présent, il fait partie d’une grande famille : celle des sportifs.

Ce qui a changé

  • c’est ce rapport conflictuel qu’il entretenait avec toute forme de pratique sportive.
  • il est fier de lui.
  • on lui dit que c’est bien d’avoir repris le sport.
  • c’est qu’il commence à aimer le sport
  • les objectifs qu’il s’est fixé.
  • Est entré dans le cercle vertueux lié à la pratique d’une activité physique.
  • A perdu ses premiers kilos.
  • Son poids n’est plus son objectif premier.

 

Concrètement, comment aborder ma perte de poids et mon coaching sportif ?

Au fond ce qui compte c’est de se sentir bien dans sa peau. Donc, la perte de poids lorsque vous faites du coaching sportif, ne doit pas être un objectif direct. Elle est durable que si elle s’inscrit dans un changement d’habitude de vie.

Elle n’est que le cheminement logique d’un rééquilibrage vers une vie plus saine et moins sédentaire.

Simplement la conséquence d’un nouveau mode de vie.

Juste un nouveau rapport au corps et à l’effort. Bouger, transpirer, jouer, réussir, et même échouer… Quoi de plus naturel et de plus gratifiant ?

Vous souhaitez commencer votre coaching sportif personnel? –> c’est par ici <–

Suivez moi sur les réseaux sociaux: Instagram –> c’est par là <–

Facebook –> c’est par ici <–

Perte de poids et coaching sportif

Julien Monaque, créateur de Body4Spirit